Dernière nouvelle lune de l’année 2020 : rituels

[Article modifié le 14/12/2020 par Myriam TRAPASSI]

La dernière nouvelle lune de l’année 2020 est aujourd’hui, le 14 décembre, et sera doublée d’une puissante éclipse solaire totale (visible uniquement en Amérique du Sud). Et les énergies sont d’ores et déjà très puissantes ! 

En astrologie, les éclipses annoncent de grands changements. Elles apportent des bouleversements brusques et intenses à notre trajectoire, mais c’est toujours pour mieux nous réaligner avec notre destin. Celle-ci risque de chahuter nos vies à l’approche de la nouvelle année 2021 et nous encourage à élargir de nouveaux horizons. L’ouverture d’esprit, la curiosité et la recherche d’aventure permanente nous aideront à face à tous les défis potentiels de la nouvelle lune avec une perspective optimiste.

 

Que se passe-t-il lors de la nouvelle lune ?

Deux semaines avant la nouvelle lune, la lune était pleine et elle a petit à petit décru durant deux semaines, de moins en moins exposée aux rayons du soleil, et “disparaissant” à vue d’oeil. Lors de la nouvelle lune, la lune se trouve entre la Terre et le Soleil. C’est le moment du mois où elle est totalement invisible depuis la Terre, d’où son appellation “lune noire”. Durant les deux semaines qui suivent la nouvelle lune, la lune est donc croissante et elle croît jusqu’à devenir entièrement visible dans le ciel, le soir de la pleine lune.

Nous utilisons donc cette énergie croissante de la nouvelle lune afin d’attirer à nous ce que nous souhaitons pour ce nouveau mois à venir. Elle symbolise le début d’un cycle, le nouveau départ, la création et concrétisation de nouveaux projets. C’est le moment d’envoyer nos intentions, nos voeux, afin de nous aider dans notre croissance, notre accomplissement et développement personnels.

Pourquoi faire un rituel de nouvelle lune ?

Faire un rituel de nouvelle lune permet de manifester dans dans la matière nos intentions et souhaits pour notre vie. Il permet d’utiliser l’énergie de la nouvelle lune pour se guérir, se remplir de lumière, pour s’aligner sur notre Vérité, pour recevoir les outils nécessaires pour notre réussite personnelle. La nouvelle lune a une énergie Yin, douce, féminine, bienveillante, et créatrice. On l’utilise donc pour se remplir de bonnes choses, pour recevoir les soins et les énergies dont on a besoin pour avancer, pour créer nos projets de vie.


3 RITUELS NOUVELLE LUNE A PRATIQUER

Cette phase correspond donc au début du cycle et au démarrage de nouveaux projets.

Les compteurs sont remis à zéro, c’est le moment idéal pour (re)définir ses intentions, de planter de nouvelles graines, de se connecter aux énergies du renouveau et d’accueillir des nouvelles idées.

Dans cet article, je vous propose 3 petits rituels de nouvelle lune, très faciles à effectuer.

Rituel n°1 : VISUALISATION DE MANIFESTATION

Pour réaliser cette visualisation, vous pouvez utiliser une améthyste afin de vous connecter à votre intuition, ou lapis-lazuli, quartz blanc.

Dans un endroit isolé et calme, fermez les yeux, respirez profondément. Connectez-vous à vos ressentis intérieurs et mettez le focus sur votre intention. Récitez intérieurement le mantra suivant  : « Tout ce que je désire est déjà là ! ». Visualisez et imaginez votre monde idéal, que votre intention est manifestée. Ressentez et vivez intensément les sensations que cela vous procure. Remerciez l’Univers pour tout ce qu’il vous procure et pour son soutien !

Rituel n°2 : LA BOUGIE MAGIQUE

Ce rituel permet d’envoyer de nouvelles intentions à l’Univers, grâce à l’élément « FEU ». Pour le réaliser, procurez vous ces objets : bougie blanche, papier, stylo.

Allumez la bougie, écrivez sur le papier votre intention, ce que vous voulez voir se manifester pour ce cycle. Brûlez le papier avec la flamme de la bougie en méditant sur votre intention. Vous pouvez la citer à voix haute si besoin. Vous pouvez ensuite enterrer les cendres ou les déposer dans un ruisseau.

Rituel n°3 : TIRAGE DE CARTES « INTENTION »

Vous pouvez utiliser le tarot ou l’oracle de votre choix pour le réaliser. Demandez à votre intuition de vous guider vers celui qui vous convient le mieux si vous hésitez sur plusieurs jeux.

Prenez un temps d’introspection avant de commencer le tirage : allumer de l’encens ou brûler de la sauge, faire un exercice d’ancrage, de respiration, une visualisation ou une méditation guidée si cela est nécessaire.

Puis tirez 5 cartes :

Mon intention : Quelle est mon intention principale pour ce nouveau cycle ?

Mes peurs : Quels sont les blocages, les peurs qui m’empêchent d’obtenir mon intention, d’avancer ?

Mes besoins : De quoi ai-je besoin pour surmonter ces obstacles ?

Mes actions : Que dois-je mettre en place ? Sur quoi je dois mettre le focus pour nourrir mon intention ?

Mon affirmation : Le message, les conseils pour ce nouveau cycle.


Voici le tirage que j’ai réalisé pour vous tous (le collectif) – Oracle de Gaïa

  1. La déesse de la création : transformation, créativité, intégrité
  2. La paix : dissolution des pensées négatives
  3. L’arbre de feu : début, nouveauté
  4. La guérison : retrouvailles avec votre véritable nature
  5. Le jardin zen : refuge intérieur

Vous pouvez effectuer ces rituels 48h à 72h après l’heure exacte de la nouvelle lune.

Bons rituels et que la Lune vous soit douce !

Myriam