Hypnose spirituelle

Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle ?

Popularisée grâce aux recherches de l’hypnothérapeute Dolores Cannon, l’hypnose spirituelle est une discipline de plus en plus répandue et demandée, de part l’éveil des consciences de nombreuses personnes.

Ce type d’hypnose intègre la dimension spirituelle de l’être et permet une vision holistique de l’existence. Elle repose sur des présupposés tels que : l’être humain possède une âme, qu’il se réincarne pour effectuer des cycles d’apprentissages, etc.

À qui s’adresse l’hypnose spirituelle ?

Ce type d’hypnose s’adresse à tous. La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt à amorcer. L’hypnose spirituelle s’adresse ainsi aux personnes animées d’un désir sincère de :

  • Grandir et cheminer par rapport à l’exploration de ce qu’elles sont, à la fois dans le monde réel et dans les mondes subtils,
  • Prendre leur entière responsabilité de leur vie,
  • Ressentir un lâcher-prise et une confiance en la vie et en leur être.

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels vivants une expérience humaine.» – Pierre Teihard de Chardin

Qu’est ce que cela permet ?

D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous sur Terre ? Ai-je une mission de vie ? Qu’est-ce que la Conscience ? Qu’est-ce qu’une âme ? Qu’y a-t-il après la mort ? A-t-on déjà vécu ailleurs ? Existe-t-il d’autres mondes et d’autres êtres intelligents qui interagissent avec nous ?

À ces questions existentielles que beaucoup se posent au cours de leur vie, l’hypnose spirituelle permet d’accéder à notre Conscience Supérieure  pour obtenir des réponses à ces questions que l’on se pose. Il s’agit d’une expérience unique et peu commune car c’est vous-mêmes qui la vivez, qui l’expérimentez.

Régression dans les vies antérieures 

Lors d’une régression dans une vie antérieure, votre Conscience Supérieure est sollicitée pour vous donner accès à une vie qui a une influence marquée sur votre vie actuelle. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances ou des émotions remarquables. En accédant à une (ou plusieurs) vie antérieure, vous pouvez :

  • Comprendre certaines des influences karmiques sur votre vie et remonter à la source de problématiques (relations, maladies, situations qui se répètent, etc.)
  • Vous libérer de certaines peurs ou dénouer certains blocages provenant de vies passées,
  • Accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.

Régression dans l’entre-vies

L’entre-vies est le plan dimensionnel où réside notre âme entre les incarnations. C’est, en fait, notre vraie demeure. Une exploration de l’entre-vies peut avoir plusieurs objectifs. Elle peut vous permettre de :

  • Communiquer avec vos guides spirituels
  • Renouer avec votre mission de vie
  • Reconnecter avec votre essence spirituelle
  • Connaître votre famille d’âmes
  • Recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation
  • Cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés
  • Comprendre l’origine de sentiments profonds et inexpliqués